Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapmanouche
Scrapmanouche
Scrapmanouche
Visiteurs
Depuis la création 28 466
20 décembre 2015

Project Life ou pas Project Life, telle est la question...

Bonjour,

Depuis quelques temps je suis en pleine réflexion sur le fait de me lancer ou pas dans la réalisation d'un "Project life".

Le PL est tentant mais un peu contraignant.

Tentant , car l'idée de garder les souvenirs du quotidien sur une année est très séduisante, d'autant plus quand on regarde les magnifiques réalisations de certaines scrappeuses sur le Net.

Contraignant, car il faut noter ce qui se passe au quotidien, prendre des photos régulièrement, s'astreindre à faire une page par semaine (au moins) et acheter le matériel pour se lancer.

Et je dois bien avouer que je n'aime pas les contraintes! Je veux prendre du plaisir à écrire, créer et surtout m'amuser!

De plus quelques trucs me gènent :

-Racheter du materiel : Dès qu'une nouvelle mode est lancée, une ribambelle de produits colorés débarquent sur le marché. On se sent "obligé" de tout acheter et d'augmenter ( encore!) le stock déjà bien fourni!

-Le plastique : L'idée de mettre mes souvenirs sous plastique ne me plait pas beaucoup non plus...J'ai commencé le scrap par amour du papier, du fait main et du bricolage, alors placer des étiquettes toutes faites dans des compartiments en plastiques préformés ne me botte pas du tout...

-Le format : Souvent en 30x30, le PL me parait trop grand. Ok, il se passe plein de choses dans le quotidien mais, pour ma part, pas au point de remplir autant d'espace chaque semaine.

-Prendre des photos régulièrement : J'aime prendre des photos, mais j'ai peur de prendre des photos sans interêt juste pour remplir le Project Life. Pour moi, les photots racontent un moment, une ambiance ou une histoire. Difficile parfois de trouver une note artistique dans une assiette de soupe ou du courrier qui s'emplile sur la table! Sans enfant , on ne peut compter que sur notre imagination!

-Les notes : Et oui, pour remplir le journaling il faut prendre en notes ce qui se passe au quotidien. Je vis à fond dans le présent , je n'ai pas de "routine" et "m'arrêter" , si je ne suis pas décidée, pour prendre des notes de ce qui s'est passé me rebute un peu...J'ai une bonne mémoire mais j'ai peur que cela ne suffise pas.

J'ai donc encore quelques jours pour me décider, réfléchir à une éventuelle organisation et penser à des solutions qui me conviendraient pour tenir ce projet sur le long terme.

La suite au prochain post!

A bientôt!

signature 2

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité