Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapmanouche
Scrapmanouche
Scrapmanouche
Visiteurs
Depuis la création 28 454
20 décembre 2015

Tuto page pour débutants

 

Bonjour,

Quand on débute dans le scrap on ne sait souvent pas par où commencer. On se dit toujours qu'on a pas assez de matériel et pas d'idée.

Alors voici une page ultra simple à réaliser, avec peu de matériel.

Vous aurez besoin :

-d'une feuille 30x30 à motif (fond bois pour moi)

-d'une photo format paysage (la mienne est sortie à l'imprimante et fait 12.5 x18.5 )

- de quelques attaches parisiennes ( 5 dans mon exemple)

-de quelques embellisements  (4 dans mon cas)

-et d'un titre (coupé à la silouhette portrait pour moi)

materiel page scrap

La feuille à motif permet de ne pas avoir créer le fond et de poser le "décor". Le tout est de choisir un fond qui s'accorde à l'ambiance ou aux couleurs de votre photo.

Placez  votre photo légèrement sur la droite et vers le haut. Une photo standard 10x15cm fera aussi très bien l'affaire. Mis à part pour une mise en page particulière, il vaut mieux éviter de centrer votre photo sur le fond. J'ai ajouté un peu de texte à la photo pour renforcer le message que je voualis passer car je n'ai pas mis de journaling. Elle est collée avec du double face.

Placez ensuite quelques embellissements et attaches parisiennes en haut à droite de votre photo. J'ai choisi de mettre 3 chevrons (qui peuvent être découpés à la main dans des chutes de papier) et 2 attaches parisiennes. Placez 3 attache parisiennes sur la même ligne que celle du haut, en bas à droite de la photo. Vous pouvez remplacer les attaches parisiennes par des oeillets, strass ou autres petits embellissements que vous avez dans vos tiroirs.

Placez votre titre en bas à gauche de la photo. Le titre peut être fait à la silhouette portrait mais aussi à l'imprimante, à la dymo, formé à l'aide de stickers ou même écrit à la main. il est collé avec un "stylo colle". J'ai choisi de mettre un titre et des embellissements orange car certains petits détails de la photo font apparaitre cette couleur.

Ajoutez enfin une étiquette (faite maison) sous le titre, légèrement décalé vers la droite. Elle est collée avec de l'adhésif 3D pour donner un peu de relief.

Et voilà le résultat :

cap de la Hague

La mise en page est simple et sobre. Elle laisse la "place" à la photo qui est mon élément principal.

A bientôt,

signature 2

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité