Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapmanouche
Scrapmanouche
Scrapmanouche
Visiteurs
Depuis la création 28 472
9 mai 2016

Album à "pages pochettes"

Bonsoir,

Aujourd'hui je vous propose un post avec beaucoup de photos.

Je vais vous présenter un album que je viens juste de finir d'après une vidéo trouvée sur Internet.

En effet, au hasard de mes recherches, je suis tombée sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_7eZaKLli2c&index=2&list=PLwNYd1zLb6fwNrxKmpcBrXX5qIbItcTAr

Ce n'est pas le genre d'album que je fait d'habitude, car je ne suis pas une adepte des pochettes multiples, des rabats, des étiquettes cachées,des tags géants, etc....Pourtant j'ai trouvé cet album assez sympa (car assez grand) et je m'en suis inspirée pour en faire un.

J'avais juste envie de "faire quelque chose de différent" de ce que je fais d'habitude et de me confronter à une construction d'album plus élaborée notamment pour les pages.

Voici ma version en photo (pas simple car il y a beaucoup de pochettes et des détails) :

Album chic

Cet album fait 19.5cmX16cm. La "bande" centrale est une attache qui tient avec des aimants.

Album chic1

Sur le coté j'ai fixé une breloque. (Désolée, le photo n'est pas terrible...)

Album chic2

Les papiers sont de la collection "Noir et Chic".

Album chic5

J'ai fait 5 "pages pochettes" que j'ai reliées par des bandes.

Album chic4

Sur chaque page j'ai crée soit des rabats, soit des pochettes ou j'ai laissé en page simple.

Album chic3

A l'intérieur de chaque "page pochette", j'ai inséré des doubles pages.

Album chic6

Je me suis servi d'une perforatrice bordure (que je n'utilise jamais) pour dynamiser certaines pages.

Album chic7

Album chic8

Sur chaque double page, on peut mettre plusieurs photos.

Album chic9

La multitudes de rabats et de pochettes permet de mettre beaucoup de photos dans cet album.

Album chic10

 

Album chic12

Album chic13

 

Album chic14

Album chic15

Album chic16

Voilà, il ne reste plus qu'à le remplir.

Effectivement, comme dans la vidéo, les photos de mariage semblent se prêter à ce type d'album.

A bientôt!

signature 2

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité