Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapmanouche
Scrapmanouche
Scrapmanouche
Visiteurs
Depuis la création 28 462
26 novembre 2017

Pochette en simili cuir

Bonsoir!

Me revoilà sur ce blog, mais pas pour vous parler de scrap. 

Depuis quelques temps, j'avais envie de m'essayer à la couture, et n'ayant aucune base, j'hésitais à me lancer.

Mais quand un nouveau hobby me titille, j'ai du mal à résister longtemps et je me suis donc acheté une machine à coudre pour débutant : La singer initiale.

Je l'ai sorti de son emballage et je l'ai posé dans un coin. Pendant une quinzaine de jours je n'y ai pas touché, la "bête" m'impressionnait un peu...

Et un samedi matin , n'écoutant que mon courage, je l'ai posé sur ma table de travail et j'ai décider de l'apprivoiser.

A l'aide du guide d'utilisation de la machine, de tutos sur Internet et d'un petit livret "La couture premiers pas", j'ai réussi sans trop de difficulté à remplir ma canette (Youhou! première victoire!) et à installer le fil (là, je me suis carrément sentie invicible!). J'avais récupéré quelques chutes de tissus et j'ai pu faire mes premiers essais (j'ai cousu 2 lignes en fait!).

Le problème, c'est que faire des lignes de couture pour rien, ça ne m'interesse pas! Je suis donc allée dans un magasin de tissus pour acheter quelques coupons, et j'ai craqué pour du simili cuir.

Pour utiliser ces beaux tissus, j'ai alors cherché un tuto simple pour commencer et j'ai trouvé celui-là :

https://www.youtube.com/watch?v=1uUwWBZuUVs

Et voilà ce que j'ai réalisé :

pochette simili cuir1

pochette simili cuir2

Pour un premier essai, je suis plutôt satisfaite. J'ai rattrapé une couture moche ( parce que le simili cuir pour débuter, c'est pas facile!) en faisant une petite bande sur le même principe que la pochette avec une attache étoile et je l'ai cousu à la main à l'endroit où il y avait un loupé. Pour fermer la pochette, j'ai mis un petit morceau de scratch (car je n'avais pas de pression).

Premier essai qui m'a donné envie de continuer à coudre et à apprendre à mieux utiliser ma machine.

A bientôt,

signature 2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité